La Maison Lorho, une institution strasbourgeoise
Monument du goût et de la gourmandise alsacienne, la Maison Lorho propose des fromages comme personne. Portée par Cyrille et Christelle, l’établissement cultive un goût prononcé pour la tradition fromagère en mêlant parfois quelques belles innovations.
C’est une institution du goût dans l’est de la France. Mieux, la Maison Lorho est experte en fromages de qualité. Depuis près de 25 ans, la Maison Lorho s’impose comme une référence gourmande en Alsace. Fondée par Cyrille Lorho, MOF en 2007, et son épouse Christelle, également MOF depuis 2019, la fromagerie est reconnue pour son exigence, sa créativité et son accueil. À Strasbourg, la boutique portée par ces passionnés propose plus de 250 fromages français et européens. Lauréate du Prix Commerce Design en 2012, elle est surnommée « la Chapelle du Fromage ».
Deux experts du fromage
Le couple, seul tandem MOF fromagers de France, crée des alliances audacieuses, comme le « régal du brasseur » ou l’« aiglon pur brebis ». En 2012, ils ouvrent leurs caves d’affinage à Moyenmoutier (Vosges) avec une volonté affichée : maintenir l’équilibre des goûts, l’authenticité de leurs produits et, surtout la juste traçabilité qui constitue une garantie indispensable à leurs yeux. En 2021, ils inaugurent le « Comptoir Maison Lorho » à Reichstett (Bas-Rhin), élargissant leur offre aux produits d’artisans partageant leurs valeurs. À chaque étape, leur passion commune sublime le terroir.
Vous êtes de passage à Strasbourg et vous aimeriez goûter les spécialités de la Maison Lorho ? C’est par ici.