- by Jérémy Felkowski
- 29 octobre 2025
- Portraits
Eloy Spinnler et Squeezie s'associent en faveur de Petits Princes
Un chef renommé et un youtubeur dans la même cuisine… et pour la bonne cause. Eloy Spinnler et Squeezie ont conçu ensemble trois recettes régressives vendues dans les trois établissements parisiens du groupe Bonaloi. Une opération solidaire puisque les bénéfices seront reversés à l’association Petits Princes.
Après deux premiers épisodes déjà très remarqués, le chef Eloy Spinnler accueille cette fois Squeezie, le youtubeur numéro un en France. Pour le troisième opus du concept culinaire et solidaire « L’Ambassadeur », les deux hommes se sont penchés sur un concept de plat régressif et terriblement réconfortant. Ils ont ainsi décidé de revisiter un grand classique de l’enfance : les coquillettes au jambon. Un must, même, tant l’association, simple, basique, en aura bercé plus d’un. Ce plat emblématique, symbole de réconfort et de nostalgie, devient ici une création gastronomique dont les bénéfices seront reversés à l’association Petits Princes. Une revisite déclinée dans trois versions et servies dans les trois restaurants parisiens du groupe Bonaloi.
Trois salles, trois ambiances
Jusqu’au 25 janvier 2026, les curieux pourront ainsi découvrir ces trois déclinaisons. Chez Envie, les Squeezillettes célèbrent la simplicité dans toute sa beauté. Au menu, coquillettes beurrées, comté fondant, jambon et jus de cuisson. Du côté de Colère, place aux Pasta Squeezo, plus relevées, mariant labneh, carottes, ail noir et chorizo. Au sein de la rédaction, on va sans doute opter pour cette option… Enfin, Orgueil propose les généreux Mc&Squeeze, gratinés au comté et gorgonzola pour une touche ultra gourmande.